Une série humaine à ne pas manquer en janvier

Le 4 janvier 2023

Une série humaine à ne pas manquer en janvier

Après des mois de tournage dans les hôpitaux et centres de réadaptation de la province, des tonnes de rencontres touchantes avec des individus qui vivent un processus de reconstruction corporelle et des médecins aux parcours impressionnants, la série Reconstruire le corps arrive sur vos écrans dès le 17 janvier 2023, 20 h, sur les ondes d’Ami-télé.

Réalisée par la journaliste Karina Marceau, la série d’immersion nous fait découvrir l’univers fascinant et méconnu de la chirurgie plastique fonctionnelle. En suivant des chirurgiens, épithésistes, physiothérapeutes et autres spécialistes tout à fait hors du commun, on découvre à quel point chacune de ces interventions est unique en son genre, élaborée sur un canevas vivant, et impressionnante de créativité et de dextérité.

En plus des médecins, qui nous font généreusement entrer dans leur quotidien, on découvre le parcours de plusieurs patients, dont un grand gaillard de 53 ans qui a perdu une partie de son visage suite à un cancer agressif, une grand-maman à qui on doit retirer un œil, une jeune femme atteinte de paralysie cérébrale qui doit subir une importante opération aux jambes et un père de famille paraplégique qui a l'occasion unique de s’entraîner avec un exosquelette.

Parallèlement à la série, des capsules Web seront également mises en ligne dès le 10 janvier sur le site de AMI-télé pour faire découvrir des innovations dans le domaine médical, dont le clou télescopique dans le traitement de l’ostéogenèse imparfaite, une application innovante destinée à faciliter les déplacements des gens à mobilité réduite, un implant rétinien sorti tout droit du futur et les possibilités infinies de la mécatronique pour faciliter la vie et le quotidien de gens vivant avec diverses incapacités.

Ne ratez pas le premier des six épisodes de la série Reconstruire le corps, mardi le 17 janvier 2023, à 20 h sur les ondes d’AMI-télé. La série sera par la suite également diffusée sur ICI Explora.